Manuel MFJ-959B en téléchargement

MFJ-959B-1Je me suis équipé de cette boite MFJ-959B il y a longtemps, lorsque j’ai repris l’écoute des bandes amateurs vers 1995/96. Elle était reliée à un Yaesu FRG-100 d’une part, à un long fil de l’autre et permettait « d’accorder » ou en tous cas de sortir un peu plus de signal utile du bruit sur les bandes basses. Elle fait office de présélecteur, organe que l’on a redécouvert récemment avec la sortie de la nouvelle gamme Yaesu et le fameux système µ-Tuning. Cette boite dispose aussi d’un pré-amplificateur et d’un atténuateur pour les deux entrées antennes qui peuvent être coaxiales ou filaire sur prise RCA. De mémoire, mon antenne d’alors était un fil à étendre le linge, gainé jaune, âme en acier :-)

Comme je n’utilise plus cette boite et qu’elle n’a quasiment aucune valeur marchande en occasion, j’ai décidé de la cannibaliser pour récupérer le boitier pour y mettre un récepteur à réaction, et les quelques composants intéressants comme les CV par exemple.

Mais en recherchant sur le web, je me suis aperçu que l’on ne trouvait pas la documentation complète. On trouve un manuel qui donne la procédure d’utilisation mais pas le schéma. Or j’avais besoin du schéma pour connaitre les valeurs des deux CV. Même une photo de cette boite est introuvable dans ce modèle sur le web !

J’ai donc repris mes archives où j’ai retrouvé l’original du manuel d’instruction avec le schéma que je vous propose en téléchargement dans la rubrique du même nom ou sur ce lien direct.

La photo illustrant l’article est celle de ma boite avant démontage :-).

Enjoy !

Ce contenu a été publié dans Information, Technique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire