4000, ATX Walkabout et fin d’année…

walkabout-2Un dernier petit billet pour clôturer cette année 2014, vous souhaiter de bien la terminer et vous souhaiter le meilleur pour l’année qui se présente.

En faisant un peu de tri dans les nombreux fichiers sur mon disque dur, j’ai retrouvé un document que j’avais traduis d’un billet du regretté G4ILO à propos de l’antenne ATX Walkabout. Vous la trouverez en téléchargement sur la page éponyme (le texte est d’époque, non retouché, non corrigé)

Concernant le chiffre de 4000, c’est le nombre de mes QSO tout rond après le dernier concours de courte durée de l’année en télégraphie. Environ 250 QSO par an depuis 16 ans, une 20aine par mois. Petite moyenne mais le ratio nombre de QSO/ DX est plutôt très favorable quand on considère une moyenne d’une 50aine de watts max en HF, 20W en V/U et des antennes sans gain installées dans les combles. Voici un petit aperçu de 2014 en ‘new one’, sans compter les nouveaux IOTA :

HF (dipôle à trappes) : YN2N, 6W/F6IRS, TO7CC, TO4YL, Z63MED, YV1RDX, 5R8M, FT4TA

50 MHz (dipôle fil électrique/domino) : OY9JD

144 MHz (Big Wheel) : F8KID, F8BPN/P

432 MHz (Big Wheel) : F6KVP, F1AZJ/P

En rouge les ‘All Time New One’, en bleu nouvelle bande, en italique non valide pour le DXCC

 En espérant que 2015 voit nos activités pratiquées dans le respect de chacun et dans une ambiance un peu plus détendue qu’en 2014.

73  à toutes et tous,

Philippe

Crédit illustration : SARDIF
Ce contenu a été publié dans Information, Trafic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire