Pas de radioamateurs à la Maker Faire Paris 2016 !

event_makerfaireparis2016Cela fait deux années que l’ARP, association des radioamateurs de Paris, a relevé le challenge de présenter les activités radioamateurs à la Maker Faire Paris qui tiendra salon pour la troisième année à Paris et la seconde au sein de la Foire de Paris, Porte de Versailles.

Malheureusement, faute de disponibilité, l’équipe de l’ARP ne sera pas en mesure d’assurer une présence — qui a été fort appréciée par l’organisateur les deux années précédentes — et des démonstrations d’activités radio.

Malgré une tentative de recherche d’un remplacement de dernière minute parmi les plus gros radio-clubs de la région parisienne, aucune solution n’a pu être trouvée.

Quel dommage que nos associations, toutes aussi nationales les unes que les autres, préfèrent, qui organiser son AG et ses élections, qui alimenter son site web de tout ce qui traine tout azimut, qui chercher à proposer des examens que l’administration ne veut pas, qui à faire la police sur les réseaux numériques, plutôt qu’à faire de la promotion auprès du grand public.

Dire que ces associations se battent pour figurer à la table d’une administration qui ne les considère que par obligation et politesse mais sont incapables de faire de la promotion utile. Incapables de se saisir de sujets de fond afin et de les porter nationalement en organisant des activités communes de promotion grand public.

S’il devait y avoir une regain d’intérêt pour notre activité, nous ne le devrons pas à des associations ‘nationales’ ou a des administrateurs / fonctionnaires, mais à des individuels passionnés et désintéressés.

73 aux bonnes volontés,
Philippe

F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

4 commentaires à propos de “Pas de radioamateurs à la Maker Faire Paris 2016 !”

  1. Rétroliens : Pas de radioamateurs à la Maker Faire Paris - RADIOAMATEUR-ONLINE.FR

  2. Bonjour Philippe,

    C’est bien dommage pour notre communauté.. Peut-être est-ce une rencontre un peu trop technique pour des radioamateurs? (je plaisante)

    73

    Vincent

  3. Bonjour Philippe,

    J’ajouterais que pour avoir vécu les Maker Faire de St-Malo depuis le début, si il y a bien un endroit ou il est faut être, c’est bien là !

    Les futurs radioamateurs ne sont pas ailleurs … ils sont dans les maker Faire, il n’y a même pas a les solliciter, ils viennent d’eux même a notre rencontre 😉

    Tous les ans, nous y rencontrons de futur membres de l’association.

    Nous faisons souvent des démonstrations a droite et a gauche, c’est sympa, on rencontre des gens, des anciens radio, on “taille le bout de gras”, on passe un bon moment entre copains, mais on ne fait pas grossir les rangs … à la Maker Faire si, on fait grossir les rangs !

    Tu le sais, a la Maker faire, ce sont des “bidouilleurs”, des curieux, des techniciens et l’étincelle pour faire démarrer le radioamateur qui sommeille en eux n’est pas loin 😉

    73’s , Amitiés Christian

  4. Bonjour Christian F4RST,

    Parfaitement d’accord avec vous!

    Nous pourrions même mettre des annonces dans les réseaux parallèle au web visible, comme sur les réseaux (darknets) comme TOR ou Freenet et les autres.

    73

    Vincent

Laisser un commentaire