Maker-Radioamateur : ce que l’on aimerait voir chez nous…

L’ARRL a nommé un nouveau CEO en la personne de Tom Gallagher, NY2RF. Ce dernier rédige les éditoriaux de QST tous les mois.

Depuis Mars dernier, Tom publie un éditorial vidéo d’une minute intitulé ‘60-second Century’. Dans la vidéo d’Avril, il parle de ‘l’importance du mouvement Maker pour le radio-amateurisme et des efforts de sensibilisation que l’ARRL va mener lors des prochaines Maker Faire aux USA‘.

Ne serait-il pas intéressant que notre association nationale IARU, plutôt que de publier des éditoriaux laudatifs à sa seule gloire — tout en taclant sans y toucher les autres associations –, puisse se pencher sérieusement sur les synergies potentielles entre ces deux mondes ? Ce n’est pourtant pas faute d’avoir sensibilisé le CA du nouveau REF depuis le début sur ces sujets.

Si cela n’est pas la panacée, ni le seul axe de recrutement possible, cela permettrait peut-être d’assurer une certaine régénération de la pyramide des âges, parmi un mouvement déjà sensibilisé à la participation associative et éviterait probablement à l’association historique de demander régulièrement à ses membres de pallier des défauts de gestion en augmentant le prix de l’adhésion… Nous en reparlerons peut-être le mois prochain…

Vous découvrirez le message dans la vidéo ci-dessous, en anglais, ou sur la chaine You Tube de l’ARRL

 

Ce contenu a été publié dans Association, Communication, DIY, Maker, Video, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire