Support de communication, promotion grand public ARRL – REF

L’ARRL vient de publier 6 nouveaux posters de promotion du radio-amateurisme à destination du grand public. À l’origine destinés au Jamboree Scout 2017, ces posters peuvent être utilisés pour toute communication extérieure.

Ces posters sont basés sur le thème « La Radio Est _ » : Aventure (Trafic en portable de toute sorte) ; Découverte (Réalisation / Construction / DIY) ; Amitié (Communauté et Tutorat) ; En dehors de ce Monde (Communications Spatiales / Satellites) ; À disposition (Service au Public) ; Le Jeu (Concours et Diplômes).

Ces posters sont à télécharger sur le site de l’ARRL.

De ce côté-ci de l’atlantique, plus particulièrement dans notre beau pays des lumières qui éclairent le monde, le REF a mis à disposition divers documents — en toute discrétion — dont certains destinés à la communication et à la promotion du radio-amateurisme à destination du grand public.

Ces documents sont composés de plusieurs éléments comme :
– le logo de l’association en haute définition ;
– des prospectus de promotion réalisés par F6ICS ;
– des affiches et affichettes d’origine IARU et F6ICS ;
– des supports de présentations données à Hamexpo et/ou lors des AG ;

Il existe des versions haute résolution de certains de ces documents. N’hésitez pas à contacter le Service Communication du REF pour les obtenir pour vos manifestations.

Ces documents sont à télécharger sur le site du REF.

 

Ce contenu a été publié dans Association, Communication, promotion, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Support de communication, promotion grand public ARRL – REF

  1. F4DBD dit :

    C’est édifiant de voir la différence de traitement. L’américain est direct, carré et attaque chaque cible séparément avec une efficacité redoutable. Le français … c’est l’art du brouillon façon années 80.

    • F8BXI dit :

      Salut Fred,

      Tu vois là toute la différence entre une association qui fait appel à des professionnels pour leur communication et promotion, et de l’autre, une association qui compte sur le bon vouloir de bénévoles difficilement critiquables (autre que les documents IARU).

      Ce qui est critiquable, c’est qu’un groupe d’élus n’a même pas une idée pour essayer d’avancer sur le sujet. Et au bout du compte, comme ça coûte de l’argent et qu’on ne veut pas se démunir, donc prendre des risques, on ne fait rien. Ou de petites choses que l’on monte en épingle pour se dire à soi-même « qu’on à fait quelque chose de bien ».

      Ce qui me désole c’est le manque d’ambition génétique de cette association. D’après mes derniers échanges, je pense que la quasi banqueroute provoquée par le dernier président ambitieux est encore trop présente dans les esprits de ceux qui dirigent. Il faut dire qu’ils ont connu ces époques… c’est dire la modernité du truc ! :-P

      73,
      Philippe
      PS : bien ton dernier billet ;)

Laisser un commentaire