Radioamateur, Linux, Open Source… par un Radioamateur

On connaissait jusque là la distribution Ubuntu, distribution Linux sur une base de Debian, comme étant particulièrement “Radioamateur friendly” puisqu’elle comporte depuis l’origine, et comme sa grande sœur, une catégorie spécifique sur les applications radioamateur.

J’ai écrit il y a de cela plusieurs années, une contribution sur Linux et les Logiciels radioamateurs dans les forum de Radioamateur.Org.

Cette contribution expliquait les différentes possibilités de migrations ou de cohabitations Windows / Linux afin d’utiliser ce dernier et les logiciels open source disponibles pour les radioamateurs.

Cela fait depuis plusieurs années que j’ai abandonné l’utilisation de Linux dans le shack puisque je suis passé à Macintosh depuis au moins trois ans maintenant. Ces machines me permettent d’être beaucoup plus productif en terme d’utilisation quotidienne et dans plusieurs secteurs d’activités que sous Windows et même Linux.

Ce qui ne m’empêche pas d’héberger sur un vieil iMac, un logiciel de virtualisation VMWare abritant un Windows XP SP3 et une distribution Ubuntu un peu ancienne, mais suffisante pour me permettre de compiler des applications développées pour les trois environnements micro-informatiques du moment.

Avant d’être sous Ubuntu, j’avais passé quelques années de la Red Hat 4 à 7 puis, quand le projet à splitté entre pro et grand public, je suis passé naturellement à la Fedora, suite logique de la Red Hat.

C’est donc en lisant les nouveautés des différentes distributions que mon attention a été attirée par une interview de Eric « Sparks » Christensen sur le blog du projet Fedora. Eric est radioamateur et réside en Caroline du Nord où il exerce en tant qu’expert en sécurité informatique.

Il nous explique comment Fedora peut venir en aide au radioamateur qui serait à la recherche d’une distribution Linux à utiliser dans le cadre de ses activités radio.

C’est à lire ici et en français !

Source tiWayne via FB
F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

Un commentaire à propos de “Radioamateur, Linux, Open Source… par un Radioamateur”

Laisser un commentaire