Des radioamateurs à la Mini Maker Faire de St Malo

Saint-Malo_MMF_logos-2Dès que l’information sur la Mini Maker Faire de St Malo est parue sur Twitter, retweetée par des radioamateurs/makers/hackers, je me suis permis de contacter le radio club de St Malo, qui est très souvent actif dans des manifestations dans la région, afin de les informer de cet évènement pour le cas où les radioamateurs du club seraient intéressés d’y participer pour représenter notre communauté.

D’après mon contact au radio club de l’ARACE, ils sont effectivement intéressés par participer à cette manifestation. Le contact avec l’organisation est pris et les discussions sont en cours pour prévoir l’emplacement et les possibilités d’installation d’une antenne.

Si l’on s’en réfère à mon billet précédent sur le même sujet, il semble évident que toute la qualité de la présentation devra être basée sur l’aspect technique, l’électronique, le bricolage et les capacités de réalisation des radioamateurs dans leur domaine de prédilection.

Il est à noter que c’est la première manifestation de ce type en France, la première Maker Faire Française ! Et nul doute que d’autres suivront.

Souhaitons bonne chance au radio club de l’ARACE et rendez-vous le 12 Octobre à St Malo pour le grand public.

Crédit illustration : MMF St Malo