Funcube Dongle : qui sont les 8 autres ?

Étant l’un des heureux gagnants du dernier Loto Funcube Dongle Pro qui a eu lieu le vendredi 4 février dernier à 2200 UTC, qui sont les 8 autres ?

En effet, d’après le relevé régulier d’Howard, G6VLB, un OM français serait passé lors de la commande du 2 Janvier et 8 autres lors de celle du 4 février dernier. Et sachant que je suis un de ces derniers, qui sont donc les 8 autres ?

Deux ou trois OM avaient signalé sur la liste AMSAT-F le fait qu’ils étaient aussi passés lors de cette commande.

Si les possesseurs, en attente ou les ayant déjà reçu, voulaient se signaler sur mon site (onglet Contact) ou sur la liste AMSAT-F, ils peuvent le faire. Nous pourrions échanger et publier nos différents essais ici-même ou sur un autre site…

A votre bon cœur ! ;)

PS : le mien porte le numéro 338 !

7 réflexions sur « Funcube Dongle : qui sont les 8 autres ? »

    1. F8BXI

      Bonjour Michel,

      Pour le moment, je compile à tour de bras pour le faire fonctionner sur Macintosh. En attendant, j’ai ressorti le vieux PC sous Windows pour voir ça :-)

      73,
      Philippe

      Répondre
    2. F8BXI

      Re : Après quelques téléchargements, installations, compilations sur le Mac, ça fonctionne. En 144, je vois déjà des trames packet sur le waterfall :-) Pas encore entendu de balise CW en 144, objet de mes premiers essais.

      Sous Win, pas réussi à faire fonctionner le bazar :-)

      Je ferai un petit tutoriel pour le fonctionnement sur Mac.

      73,
      Philippe
      PS : on se couche pas tôt avec ces engins ;)

      Répondre
  1. F4DBD

    Merci pour ces infos ! Hier soir ce fût encore ultra rapide. C’est pire que les achats sur ebay.de :-) En tout cas cela montre bien qu’il y a des choses passionnantes à découvrir avec les nouvelles technologies mêlant le software et le hardware…

    Répondre
  2. f6eyg

    Bonjour

    Le dongle (je fais partie des 8) est arrivé vendredi 11/3 plus d’un mois après la commande, à cause d’une erreur d’adresse due à Paypal, résultat un aller retour UK/Nice (4 semaines) et une réexpédition vers le bon Qra (3jours).
    A noter que LaPoste (et ses filières) est incapable de traiter une demande de trace pour un colis en provenance UK. La réponse est systématiquement « colis inconnu »
    Fonctionnement correct après update du firmware avec WRplus et Spetravue, mais un peu lourd. A suivre
    Guy F6EYG Dépt 66

    Répondre
  3. F6DZP Jean Pierre

    Bonjour,
    j’ai récupéré mon Dongle n°238 hier soir au courrier
    installé sous Xp ce matin avec Spectravue.
    réglé avec géné HF
    essais juste faits sur la bande
    144Mhz en NFM OK
    100Mhz FM broadcast la module WFM n’est pas excellente, un peu de distorsion
    mais il faut que je fouille les réglages et je n’ai
    pas encore vérifié si firmware doit être mis à jour.

    Jean Pierre F6DZP-86

    Répondre
  4. f6eyg

    Bonjour,

    Mon Dongle N° 375 est enfin opérationnel sous WinXP3 et WR+.
    J’ai eu des pb pour pouvoir alimenter en BF la carte son vers l’aplication Sonde Monitor et j’ai du choisir le mixer, aucune autre possibilité ne fonctionnait.
    WR+ est un peu lourd pour ma machine (Dell optiplex 1GHz ) et de temps à autre je suis à 100% du CPU . Résulats très corrects avec prémpli en bande étroite (SUR 403 MHz pour les sondes MTO) sinon remontée du bruit et obligation de limiter le Gain LNA à +7,5 dB. En 144 et 432 MHz il me manque quelques dB pour décoder les balises lointaines que j’entends avec la même antenne sur mon ICR7100.
    Amitiés et bons essais.

    Répondre

Laisser un commentaire