G-QRP : convention annuelle 2020 en ligne

Le G-QRP Club, mondialement connu pour sa promotion de l’usage de faibles puissances et des constructions personnelles dans le monde radioamateur, organise tous les ans une convention à Telford, dans le centre de l’Angleterre. Cette année, covid-19 oblige, plutôt que d’annuler purement et simplement la convention du club comme l’ont fait beaucoup d’associations radioamateurs, les organisateurs ont choisi de monter des présentations en ligne grâce à Internet et ses capacités d’échanges internationaux audio et vidéo à bas coût (4J-4K).

Cette convention online aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 Septembre de 0900 à 1800 UTC. Le billet d’entrée est de 4£ (environ 4,5€) pour les membres du club. Il y a un tarif pour les non-membres et une proposition de couplage avec une inscription au club.

Le programme est riche et couvre nombre d’aspects du domaine : la construction de transceivers QRP CW et SSB, la propagation, l’utilisation du fameux NanoVNA, les antennes, et les modes FT8/FT4 pour les courageux souhaitant se frotter à une véritable compétition en utilisant des puissances QRP avec leur carte son.

D’autres sujets seront présentés, vous trouverez le détail du programme sur cette page. Vous trouverez aussi une F.A.Q sur cette convention.

Toutes les informations, en anglais, sur le site du G-QRP Club.

 

Laisser un commentaire