Ivan Pastre, F3AT – SK

f3at_1932Ivan, F3AT vient de nous quitter dans sa 102ème année, après 84 années de radio-amateurisme et ces dernières décennies, à la toute première place française du Top Honor Roll du DXCC en télégraphie.

J’avais contacté Ivan par téléphone au tout début de ma licence vers 1998/1999 pour un projet radioamateur qui est resté dans les cartons. Il m’avait accueilli très gentiment et nous avions discuté quelques minutes de trafic DX et de mon projet.

Sa notoriété est telle au niveau international, que son indicatif est utilisé par deux fois dans le livre de W9KNI, ‘The Complete DX’er’ que j’ai chroniqué dans cette vidéo. Lors d’expéditions DX, il m’arrivait de chercher son indicatif sur Club Log et il n’était pas rare de le trouver sur une ou deux bandes en télégraphie ces dernières années.

Vous trouverez sur le site Les Nouvelles DX, le parcours radioamateur d’Ivan écrit avec Gérard, F2VX.

L’adieu à Ivan F3AT, se déroulera samedi 12 novembre à 10h00 à la Maison Funéraire d’Auxerre (face au cimetière des Clairions).

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer et souhaitent envoyer des condoléances, par courrier postal uniquement à cette adresse :

Famille PASTRE
155 ALLÉE D OSLO
SAINT-GEORGES sur BAULCHE
89000 AUXERRE (FRANCE)

Sources : F2VX, F5NQL, F1NGP, LNDX

Laisser un commentaire