L’application de la NASA pour l’iPad !

NASA App HD est le nom de l’application de la NASA dédiée à l’iPad. Sortie le 1er septembre dernier, cette application existait depuis la fin 2009 au format iPhone.

Sur iPad, l’application profite bien évidemment du confort du grand écran et de sa résolution graphique. Elle offre plusieurs fonctionnalités dont l’accès aux données techniques de chaque planètes du système solaire ainsi que celles du Soleil, le tout à partir de l’écran d’accueil. Le menu graphique du bas de l’écran donne accès aux banques d’images comme la NASA IOTD (Image Of The Day), la NASA APOD (Astronomy Picture Of The Day), NASA TV (la télé en streaming de la NASA), et de nombreuses vidéo. Une icône Twitter pré-paramétrée pointe sur les twitts autour de la NASA et de l’Astronomie, et une dernière icône présente des articles de fond comme « les femmes et l’espace ».

En haut et à droite de l’application, un menu à base d’icônes permet de prendre connaissance de nombreuses informations comme lla situation géographique des bases de la NASA aux USA à partir de Google Map, un glossaire des termes astronomiques, … Cerise sur le gâteau, un appui sur l’icône de la NASA en haut et à gauche de l’application donne accès au site web de la NASA sans quitter l’application !

Il y a certainement plein d’autres choses à découvrir dans cette application qui ravira plus d’un passionné de l’espace. A noter qu’elle est entièrement gratuite, en anglais, et que vous pourrez voir des copies d’écrans et une vidéo de démonstration en cliquant dans l’icône de la NASA en haut et à gauche de ce billet.

Enjoy !

Laisser un commentaire