Le démarrage de VMWare Fusion 6.0 échoue

Vmware-fusion-6-1Si vous utilisez comme moi un ordinateur Apple Macintosh et que vous faites tourner vos logiciels Windows indispensables sous VMWare Fusion, vous avez sans doute vu passer les annonces de la toute nouvelle version 6.0 prête pour la prochaine version de Mac OS X Mavericks.

Et si comme moi vous n’avez pas attendu quelques semaines avant de faire la mise à jour, vous avez peut-être rencontré le même problème lors de la mise à jour de la version 5.03 vers cette nouvelle 6.0.

La mise à jour en elle-même se passe très bien mais lors de la tentative de démarrage de VMWare, une belle et grande fenêtre d’erreur s’affiche, remplie d’informations. Parmi celles-ci se cache la petite ligne : cui::license::GetLicenseInfoForProduct

Il n’a pas fallu longtemps à l’équipe support de VMWare pour apporter la solution au problème. La voici en français si vous ne maitrisez pas la langue de Kate Middleton :

  • Sur le Finder, Menu Aller > Aller au dossier et entrez le chemin suivant :
    • /Library/Preferences/VMware Fusion/
  • Dans le dossier, supprimez tout ce qui débute par : license.fusion.site.6.0
  • Il est probable que vous n’ayez qu’un seul fichier de ce genre. Lors de la demande de suppression, le système vous demandera votre mot de passe utilisateur.
  • Relancez ensuite VMWare et entrez votre numéro de licence de la version 6.0. Si vous ne l’avez pas noté, rendez-vous sur votre espace My VMWare.

N’oubliez pas de mettre à jour les VMWare Tools.

Pour les anglophones, le lien vers l’article de la Knowledge Base VMWare

Source : support VMWare