Le gagnant de la seconde édition de « The Complete DX’er » est…

Comme annoncé dans ce billet qui a été mis en avant sur le site pendant toute la période, un exemplaire de la seconde édition de 1989 de « The Complete DX’er » de Bob Locher, W9KNI, était mis en jeu.

Vous aviez la possibilité de jouer jusqu’au 31 décembre à Minuit.

Il y a eu peu de réponses à ce jeu, à croire que de gagner un livre en anglais gratuit sur le DX n’intéressait pas grand monde, ce qui me conduira probablement à revendre mes livres plutôt que de les donner.

Toujours est-il que la première réponse arrivée a mis dans le mille ! Même si la réponse à la question subsidiaire n’est pas bonne, les autres réponses reçues n’ont pas permis de trouver ce qui se trouvait dans ce casier de rangement.

Voici donc la réponse en image (cliquez dedans pour voir en grand) :


Ce sont deux briquets dont on voyait le fond sur l’image de face, tiroir fermé ! Ce qui pouvait perturber, c’est le fait d’imaginer que des briquets puissent garnir un tiroir de rangement sensé contenir des composants électroniques, connecteurs, etc

J’utilise ces briquets pour réduire les gaines thermorétractables que l’on utilise pour isoler des câbles et fils électriques.

Le gagnant est donc le tout premier participant, Laurent, F6FVY.

Laurent est le principal développeur de WinTest, probablement le logiciel de concours le plus utilisé dans le monde aujourd’hui.

La remise du prix se fera certainement autour d’un bon repas lors d’un déjeuner dans une brasserie du sud de Paris début 2017.

Merci aux trop peu nombreux participants… En vous souhaitant à toutes et tous une excellente année 2017, pleine de santé, de radio et bonne humeur !

4 réflexions sur « Le gagnant de la seconde édition de « The Complete DX’er » est… »

  1. Ping : Seigy 2017 : la 27ème édition sous un soleil magnifique ! | RadioBXI

Laisser un commentaire