Les eMag il y a 10 ans…

En rangeant et classant mes documents informatiques, je suis tombé sur un magazine publié au format électronique, un eZine de l’époque ou un eMag d’aujourd’hui.

Alors que des magazines papiers meurent avec peu d’espoir de retour dans notre communauté, que d’autres naissent sur leurs cendres, et connaissent aussi des disparitions, ou que d’autres se targuent d’être meilleur que celui-ci ou que tel autre, il était amusant de ressortir ce bulletin électronique de liaison pour SWL disponible dans l’onglet Téléchargement

On voit déjà que celui-ci est réalisé par un/une professionnel(le), que la mise en page en 3 colonnes est claire et que le fond, l’information, est plus important que le contenant qui lui, reste à son service. Quand on voit les débauches de couleurs, de photo quadri, d’aplats pétants inutiles, on se prend à penser que si la forme est plus en avant que le fond, c’est que le fond est… vide de sens.

Quelle soit au format informatique ou papier, la qualité d’une revue passe d’abord par sa mise en page claire et au service d’un contenu utile et défini dans une stratégie éditoriale choisie pour durer.

Il n’est fait ici état que de la production française radioamateur bien entendu.

Laisser un commentaire