L’indicatif radioamateur est une donnée personnelle…

donnees_cnilJe publie l’information ci-dessous car il fut une époque où certains blogs se permettaient d’utiliser votre indicatif pour une utilisation détournée comme des jeux de mots, des caricatures ou encore des informations utilisées d’une manière malhonnête.

Vous comprendrez aussi pourquoi, bien avant d’avoir confirmation de cette information, j’évite de citer les indicatifs et/ou nom d’associations que je me permets de critiquer. Même si nous en avons le droit en restant dans le cadre de la loi, certains sont plus belliqueux que d’autres et il ne sert à rien de provoquer inutilement le côté procédurier de ces personnes.

Information DR@F :

« Nous voulions savoir si un indicatif radioamateur était une donnée personnelle au titre de l’article 2 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

La CNIL nous a répondu très rapidement en confirmant que cet indicatif radioamateur est bien une donnée personnelle.

Extrait :

« … Je vous informe qu’une donnée à caractère personnel est toute information relative à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement.

Par exemple, un nom, une photo, une empreinte, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, etc. […] »

La suite, sur le site de l’association DR@F

Laisser un commentaire