N’appelez plus dans les pile-up, faites-vous appeler par le DX !

« La possible prochaine DXpedition à Bouvet dont on parle beaucoup (en tous cas dans le milieu du DX) par Dom, 3Z9DX propose une allusion à une nouvelle méthode de financer ces excursions vers des entités lointaines et difficiles d’accès.

Aucun détail n’est encore disponible sur le site de Dom, mais diverses méthodes de financement d’expéditions DX coûteuses comprenaient divers scénarios de ‘pay-to-play’ (payer pour jouer). Cela a déjà été fait mais pas récemment.« 

Intéressant sujet qui pourrait être une possible solution, selon  son implémentation bien évidemment, aux plaintes des stations qui ne passent jamais dans les pile-up et notamment ceux qui ne collectionnent pas les slots et qui s’essaient à la réalisation d’un DXCC avec de petites stations, voir à des stations en-dessous des standards de l’activité.

Du côté du financement, comme on le lira dans l’article de AE5X, il y a aura probablement plusieurs centaines de ‘DX’ers’ qui paieront, parfois cher, et financeront une DXpedition de cette ampleur.

Ensuite, chacun fera son analyse de savoir s’il faut payer un contact avec une entité lointaine et quasi inaccessible dans les conditions d’une expédition tel que Bouvet.

Le DX s’en trouvera-t-il grandi ? Wait and see !

Le texte intégral, en anglais, sur le site de John, AE5X.

1 réflexion sur « N’appelez plus dans les pile-up, faites-vous appeler par le DX ! »

  1. Ping : pay-to-play pour un contact ? - RADIOAMATEUR-ONLINE

Laisser un commentaire