Petit tour d’horizon de chaînes YouTube radioamateurs – Intro

Cela fait pas mal de temps que je m’abonne à des chaînes YouTube radioamateurs, puis par extension et par intérêt, à des sujets connexes comme l’électronique, le hacking, le DIY, l’impression 3D, etc.

Notre loisir technique a cela d’intéressant qu’il est très complet et fait appel à de nombreux secteurs d’activités de fabrication, de la soudure à l’étain en passant par l’arc et l’acétylène, à la construction en bois, béton, acier, aluminium, cuivre, bronze, laiton, plastique, etc.

De même que l’électricité, courant faible, fort et haute tension, jusqu’à la plomberie, aussi utile pour l’évacuation du shack qu’aux hyperfréquences… Sans compter les intérêts pour le trafic, l’initiation, la formation, les tests matériels, logiciels, la mesure et les descriptions de constructions personnelles radioamateurs… Il y a de quoi faire !

Je n’ai pas la prétention d’offrir une exhaustivité de l’existant, mais quelques chaines populaires, aussi bien en français qu’en anglais avec une majorité de ces dernières de toute évidence.

La fréquence des billets devrait d’être hebdomadaire pour une publication en fin de semaine, probablement le samedi ou dimanche. L’ordre des publications se fera un peu au feeling, selon l’actualité ou les publications des différentes chaînes chroniquées. Si vous avez vous aussi des chaînes préférées, vous pouvez me les envoyer par mail ou en commentaire de ce billet. Nombreuses seront sans doute dans ma liste mais abondance de bien ne nuit pas.

Si vous désirez recevoir les billets de ce blog par e-mail, vous pouvez utiliser le petit champ d’enregistrement dans la colonne de droite. Aucun usage commercial, de distribution ou d’échange n’est pratiqué sur ces e-mail. Si vous souhaitez vous désabonner, un courriel de votre part avec l’adresse utilisée pour l’enregistrement et le retrait se fait dans la journée.

À bientôt…

Laisser un commentaire