Transformez votre iPad en Oscilloscope !

Des personnes inventives continuent de montrer à quel point l’iPad peut être versatile. Le dernier exemple en date est la transformation d’un iPad en oscilloscope.

Oscium a développé le iMSO-104, un oscilloscope pour l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch rapidement et facilement grâce au programme Apple pour les développeurs, iOS et MFi (Made for iPhone, iPad, iPod)

Oscium annonce des performances comme « une bande passante de 5 MHz et jusqu’à 12 MSPS (Mega sample per second / Méga échantillons par seconde) tout en analysant simultanément 1 signal analogique et 4 signaux numériques ».

Les sondes utilisent le circuit programmable tout-en-un  PSoC® 3 de Cypress Semiconductor pour gérer la communication dans les deux sens avec l’iPad. L’application est téléchargeable dans l’App Store gratuitement  et le matériel nécessaire se trouve pour un prix de $279,99, ce qui n’est très pas excessif pour un oscilloscope.

Certes il faut compter le prix de l’iPad mais comme vous ne l’avez pas acheté pour l’utiliser uniquement en oscilloscope, cela fait de l’iPad un véritable outil de travail de plus en plus invité à prendre sa place dans le shack.

Source : TUAW

1 réflexion sur « Transformez votre iPad en Oscilloscope ! »

  1. Ping : F8BXI:Transformez votre iPad en Oscilloscope ! | RADIOAMATEURS-ONLINE.FR

Laisser un commentaire