Un ami nous a quitté… Charles Bulke, F8DEZ (SK)

J’ai connu Charles comme quelques autres copains sur le forum Usenet « fr.rec.radio.amateur », bien avant que cela devienne la poubelle qu’il est devenu aujourd’hui. A cette époque, plusieurs futurs certifiés venaient poser des questions, se renseigner sur le passage de l’examen, demander quelques tuyaux.

Charles était en décalage total avec la faune de l’époque car venant plein de bonté et de naïveté dans une population constituée de l’écouteur de pompier aux DXer burné en passant par le soudeur acharné. Lui ne venait que partager avec les autres une même passion pour la radio et quelques années d’expérience dans la Marine. Passionné de télégraphie, il prenait partie à l’époque pour l’examen obligatoire mais avec une grande tendresse pour faire comprendre la magie et l’utilité de ce mode.

Nous avions échangé plusieurs eMail en 2000/2001 où il me racontait quelques histoires de sa vie d’officier radio, de télégraphie. J’ai retrouvé tous ces messages où, me sachant de passage quelques jours en Normandie, il m’invitait à lui rendre visite. La vie fait que je n’ai jamais pu saisir l’occasion de répondre favorablement à son invitation, ce que je regrette vivement aujourd’hui.

Tant qu’il restera des personnages comme Charles dans la radio, humble, bon et intelligent, il y aura de l’espoir pour continuer de maintenir la flamme de la passion pour le radio amateurisme.

73 ES GB DR OM … -.-

Photo provenant du site Radioamateur.org

Laisser un commentaire