Giuseppe Biagi, explorateur et opérateur radio

« Giuseppe Biagi était un soldat Italien, explorateur et opérateur radio. Il prit part à l’expédition d’Umberto Nobile au Pôle Nord avec le dirigeable ‘l’Italie’ en Mai 1928. En 1911, il commence à travailler sur des bateaux à Rimini, puis il décide d’étudier la radiotélégraphie à l’École Technique Varignano, un port ContinuerGiuseppe Biagi, explorateur et opérateur radio

Le sauvetage par un Radioamateur décrit dans une émission de 810 000 auditeurs !

On ne parle pas souvent des radioamateurs dans les médias. La plupart du temps, ce sont les radioamateurs eux-mêmes qui convoquent la presse régionale pour leur parler de telle ou telle activité organisée par un radio-club ou un groupe amateur. Quand on a l’heur de passer à la télévision sur ContinuerLe sauvetage par un Radioamateur décrit dans une émission de 810 000 auditeurs !

Promotion radioamateur : ce sont encore les hackers qui en parlent le mieux !

Dans un article du quotidien ‘Libération‘, ce sont encore des hackers qui parlent des radioamateurs. Dans le cadre d’un exercice d’alerte au tsunami en Guadeloupe, l’association Hand (Hackers Against Natural Distaster — chez les radioamateurs, dans les années 50 et 60, cela se nommait les réseaux d’urgence) “cherche tous les ContinuerPromotion radioamateur : ce sont encore les hackers qui en parlent le mieux !

« Vous ne pouvez pas détruire les ondes radio »

« Quand tout le reste échoue, la radio fonctionne toujours. Vous pouvez détruire Internet, vous pouvez détruire les téléphones cellulaires, vous pouvez même détruire les pylônes de téléphonie mobile, mais vous ne pouvez pas détruire les ondes radio. » Les radioamateurs dispersés à travers le nord-est de la Floride ont fait Continuer« Vous ne pouvez pas détruire les ondes radio »

Au cœur de l’ouragan Matthew, un couple se retourne vers un radioamateur pour obtenir de l’aide

« WILMINGTON — Radio-amateurisme et communication rapide ont aidé les services d’urgence à sauver un couple de personnes bloqués à Trails End Road. L’homme et la femme étaient allé vérifier leur bateau à la marina de Masonboro quand un arbre et une ligne de courant sont tombés sur la route, les ContinuerAu cœur de l’ouragan Matthew, un couple se retourne vers un radioamateur pour obtenir de l’aide