Soirée d’activité THF

Cela fait plusieurs années que l’on voit dans la rubrique Concours THF de Radio-REF un tableau des Concours THF en Europe.

Ce tableau permet de publier les concours à venir en France organisés par la Commission Concours du REF, mais aussi les concours en Europe. Il se trouve qu’en dehors des concours commun qui sont des concours sub-régionaux IARU, il existe depuis quelques années des soirées d’activité THF.

Tous les mardi soir, une grande partie de pays sont actifs à partir de 50 MHz. Chaque Mardi c’est une nouvelle bande qui est utilisée selon un calendrier fixe et pré-établi, connu de tous. De cette manière, que vous soyez équipé d’une seule bande ou de plusieurs, vous aurez au moins un Mardi soir que vous pourrez consacrer à animer les bandes THF.

Ces soirées sont autant de chances de pouvoir animer ces bandes qui sont trop calmes en semaine — et même le week-end ces dernières années — mais surtout, d’avoir une activité commune entre pays assez proches pour pouvoir réaliser des contacts à des distances raisonnables lors de propagations standards.

Pour nous en France, cela débute ce soir par une activité sur la bande 144 MHz, de 20H à 23H locale, tous modes.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de la Commission des Concours du REF, que je remercie en passant d’avoir finalisé cette activité chez nous.

Même si vous n’avez qu’une verticale pour la FM, portez vous à l’écoute et lancez appel, vous aurez toujours quelqu’un à qui répondre et qui vous répondra même en local.

À ce soir…

Ce contenu a été publié dans Concours, THF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Soirée d’activité THF

  1. Ping : Soirée d’activité THF - RADIOAMATEUR-ONLINE

Laisser un commentaire