Le sauvetage par un Radioamateur décrit dans une émission de 810 000 auditeurs !

On ne parle pas souvent des radioamateurs dans les médias. La plupart du temps, ce sont les radioamateurs eux-mêmes qui convoquent la presse régionale pour leur parler de telle ou telle activité organisée par un radio-club ou un groupe amateur.

Quand on a l’heur de passer à la télévision sur France 3, dans un journal régional, sur une activité ISS, il n’est pas rare que le mot ‘radioamateur’ ne soit même pas prononcé !

Et quand, Ô chance suprême, nous faisons quelques minutes au journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, nous y parlons soit d’une activité vieillissante en manque d’adepte ou pour célébrer le plus vieux radioamateur français.

Pour une fois, dans une émission d’access prime time qui flirte très souvent avec le million d’auditeurs, vous écouterez probablement avec attention et plaisir dans la vidéo ci-dessous, cette jeune femme sauvée par l’oreille attentive d’un radioamateur qui a repéré ses appels au-secours après le crash d’un avion privé dont elle sortira seule survivante…

L’histoire de cette jeune femme est passionnante ! Pour les plus pressés, la séquence démarre à 3 minutes. 

Crédit photo : Sdis 85
Crédit vidéo : France Télévision

 

Ce contenu a été publié dans Information, promotion, Urgence, Video. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire