Chaîne YouTube Radioamateur : VK3YE

Peter, VK3YE, que j’ai coutume d’appeler affectueusement Spiderman (il se nomme Peter Parker), est probablement l’auteur d’une chaîne YouTube Radioamateur parmi les plus prolifiques de notre activité.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’il publie une vidéo, parfois une par jour, parfois plus, selon l’activité et les sujets traités. En tous cas, il y a un nombre impressionnant de vidéos traitant de sujets autour de la construction personnelle, du trafic QRP en CW mais aussi en SSB et numérique, des antennes, et bien d’autres.

La chaîne est organisée en une liste de vidéos par ordre chronologique et des playlists qui regroupent des sujets variés tels que la construction d’un récepteur super hétérodyne, à conversion directe, des essais sur le phasing SSB, etc.

La particularité de la chaîne est que Peter parle l’anglais avec un bel accent Australien bien prononcé. Par contre il parle assez lentement pour qu’on puisse le comprendre sans trop de difficulté. De plus, il autorise les sous-titres automatiques en anglais, ce qui aide parfois à compléter des parties non comprises auditivement.

Autre particularité, Peter est plus orienté sur le contenu, le fond, que sur la qualité de la prise de vue, la mise en scène ou la qualité audio. Quoi qu’il en soit, l’intérêt des sujets de ses vidéos en font un passage obligé pour tout radioamateur ou bidouilleur curieux.

Peter écrit aussi des livres que vous trouverez sur Amazon au format Kindle ou papier.

Mes vidéos préférées :

https://www.youtube.com/watch?v=EyWOPD00vys
https://www.youtube.com/watch?v=RQJJiwbN5_I
https://www.youtube.com/watch?v=tbxQPo_7Exw
https://www.youtube.com/watch?v=PbOzKxVSZMc

 

La chaîne de Peter, VK3YE

Sources et illustrations : Peter, VK3YE

Laisser un commentaire