Acheter de l’électronique bon marché sans faire d’économie !

<< En tant qu’ingénieur chez Spectrum Design à Minneapolis, Carl travaille avec ses clients à la distribution de leurs produits au grand public. En concevant un nouveau matériel alimenté en USB, un client a pensé que ce serait une bonne idée d’inclure un chargeur de voiture avec ce matériel. Le client commanda rapidement quelques centaines de chargeurs de voiture (chargeur allume-cigare) provenant de Chine et tout se passait pour le mieux.

Tout allait bien, bien entendu, jusqu’à ce que Carl décide de tester le chargeur Chinois avec le matériel du client. La puce USB PHY a brûlé rapidement et le coupable probable serait un court-circuit du régulateur 12 volts. Cela demandait  une inspection plus minutieuse, et après avoir ouvert le chargeur, Carl fut stupéfait de ce qu’il trouva !

Oui, ce que vous voyez sur ce circuit est exact. Le fabricant de ces chargeurs pour voiture n’a jamais installé les composants de régulation de l’alimentation à découpage de ce chargeur USB. Stupéfiant, quand on pense qu’un simple régulateur courant continu 7805 à 10 cents aurait presque fonctionné pour cette application. >>

Le texte intégral ainsi que le document original à retrouver sur le site Hack A Day.

Crédit photo : Hack A Day
Source : NT7S

News publiée à partir de l’ancien site Radioamateur.Org avec leur aimable autorisation.

F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

Laisser un commentaire