Comme indiqué dans mes précédents billets l’ARACE était présente en nombre à la première Maker Faire française qui a eu lieu à St Malo le week-end dernier.
J’ai déjà publié une première information sur le travail réalisé par les radioamateurs de la Côté d’Émeraude dans cette News sur Radioamateur.Org.
Ce week-end a donc été une réussite, pour la Maker Faire elle-même, et aussi pour la présence des radioamateurs sur place avec de nombreuses démonstrations où le fer à souder, l’informatique et le trafic se partageaient équitablement l’espace.
Les retombées média en rapport avec ces manifestations sont toujours intéressantes pour donner de la visibilité à nos activités beaucoup trop confidentielles depuis trop longtemps.
Nous avons l’occasion, avec ce regain d’intérêt du grand public pour les constructions personnelles, de pouvoir donner un nouvel essor au service amateur en mettant en avant, auprès de ces jeunes et de leurs parents, le côté didactique de notre activité sans oublier les notions de partage et d’échange entre radioamateurs du monde entier.
Article dans le Parisien et vidéo de France 3 Bretagne ci-dessous :