La vie sexuelle d’un électron…

<< Une nuit, quand sa charge était particulièrement haute, Micro Farad, décida de partir à la recherche d’une mignonne petite bobine qui le laisserait se décharger.

Il rencontra Millie Amp et l’emmena en ballade sur son mégacycle. Ils traversèrent le pont de Wheatstone, longèrent des vagues sinusoïdales et s’arrêtèrent dans un champ magnétique près d’un courant rapide. Micro Farad, attiré par les caractéristiques des courbes de Millie, la chargea et l’excita tellement, que sa résistance était au minimum. Il l’allongea sur le potentiel de terre, augmenta sa fréquence et diminua sa réticence.

Il sorti sa sonde haute tension et l’inséra dans son connecteur, les branchant en parallèle. Il commença par court-circuiter sa résistance de shunt et Millie, follement excitée, s’écria : << ohm, ohm, ohm ! >>

Avec son tube à lui fonctionnant à son maximum, et son champ à elle vibrant au rythme de son flux de courant, il surchauffa sa résistance de shunt et Micro Farad se retrouva rapidement déchargé et vidé de tout électron libre.

Ils oscillèrent toute la nuit, essayant différentes connexions et connecteurs, ils essayèrent même quelques circuits d’un magazine. Leurs champs E-M oscillèrent dans la pénombre jusqu’à ce que l’aimant de Micro devint un doux noyau et perdit tout son champ de force.

Après ça, Millie essaya l’auto-induction et endommagea ses solénoïdes. Avec ses batteries complètement à plat, Micro fut incapable d’exciter son champ, ainsi ils inversèrent leur polarité et soufflèrent leurs fusibles jusqu’au matin. >>

Le texte original, en anglais, ainsi qu’une suite de ce texte sur le site de PE0FKO. Accessoirement, vous trouverez aussi sur la page d’accueil du site, des liens vers des informations sur la mise en oeuvre du circuit Si570 et circuits SDR.

Crédit Photo : miltonbayer.com
Source : PE0FKO via liste SDR
Traduction : F8BXI

 

News publiée à partir de l’ancien site Radioamateur.Org avec leur aimable autorisation.

F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

Laisser un commentaire