Pour faire suite à ce feuilleton, Laurent, F1JKJ, m’a envoyé ce document (cliquez dans l’image d’illustration pour la voir en entier) qui reflète bien le cancer qui frappe les associations en tout genre.
Et dans le monde radioamateur particulièrement, à tous les niveaux, que vous soyez président d’association nationale ou simple rédacteur d’info sur un portail, à partir du moment où vous faites quelque chose publiquement pour une communauté, il s’en viendra toujours de meilleurs que vous pour vous donner des leçons dans tous les domaines.
À aucun moment les donneurs de leçons ne se remettent en cause sinon tout leur château de cartes s’effondre.
Malgré cela, même si je ne me reconnais pas entièrement dans ces 10 “commandements”, il me semble que nous devrions collectivement en prendre au moins une partie, corriger ces défauts et aller de l’avant.
À bientôt, probablement dans un contexte de travail personnel afin de maitriser les commentaires et remarques des ’empêcheurs-de-tourner-en-rond’ en tout genre.
Pour remercier toutes les personnes qui apprécient ce que je fais ici ou ailleurs, voici un petit teaser du projet sur lequel je travaille en ce moment :
Rétroliens : Les dix moyens de tuer une association - RADIOAMATEUR-ONLINE
Rétroliens : Infos radioamateur, électronique, hack, DIY, … | RadioBXI