J’ai déjà écrit un billet avec un titre similaire.
C’était lors de l’AGE qui a donné le coup d’envoi pour transformer le REF-Union en REF. De redevenir le REF après un essai — non transformé — de mise en place d’un système fédératif qui, si l’idée pouvait correspondre à une ambition liée à l’historique issu du renouveau du REF, a surtout eu pour effet de couper le lien entre le radioamateur sur le terrain et son association nationale.
C’était il y a deux ans et non cinq comme j’ai pu le lire dans un forum. Il est clair que le temps semble plus long quand on attend le train que quand on ose le prendre…
C’était donc ma première AG du REF avec une présence équivalente, voir supérieure à certaines AG de l’Union. L’endroit était à l’écart du centre de Tours, à Rouziers-de-Touraine, dans un espace culturel moderne et spacieux aussi bien pour garer sa voiture que pour trouver une place assise dans la salle de spectacle.
Le seul soucis rencontré a été l’absence de 3G sur le site (même à l’extérieur) et même quelques difficultés pour y trouver du réseau de téléphonie mobile. Cela ne m’a pas permis de passer quelques informations par Twitter comme je l’avais annoncé.
Et puis il fallait rester tout de même concentré sur son sujet puisque Philippe, F6ETI, a interpellé les candidats en leur demandant de répondre à des points précis qui n’avaient pas été traités dans les professions de foi de chacun.
Les candidats se sont volontiers pliés à l’exercice, si bien que Jean-Paul, F6BYJ, président et maitre d’œuvre de cette assemblée générale, devait souvent écourter les explications de chacun pour respecter le temps imparti très serré.
Notre première réunion de CA s’est concrétisée par l’élection du bureau de l’association. La seconde, le dimanche matin de 9H à 12H30, nous a permis de publier les grandes lignes de l’action entre maintenant et la prochaine AG. Cela nous a aussi permis de nous connaitre un peu mieux au travers de discussions animées et intéressantes ce qui augure, je l’espère, d’un travail en commun très enrichissant.
Ayant quelques projets de réalisations en attente, j’espère, si tout cela m’en laisse le temps, pouvoir publier quelques informations sur ce sujet. Dans la vie, il faut varier les plaisirs 😉
73, Philippe