L’Art de Fabriquer un Tube Nixie

nixie_tube« Le tube nixie est un composant vintage qui a été utilisé jusque dans les années 70 quand il a été remplacé par les affichages à LED. La connaissance complexe de la fabrication des tubes nixie est littéralement morte en même temps que les ingénieurs d’usines de tubes, les souffleurs de verre et les conducteurs de machines.

J’ai découvert les titubes nixie en 2011 et depuis lors, j’ai voué tout mon temps à étudier les tubes nixie et leur process de fabrication.

Après des années de travail intensif, avec l’aide de quelques personnes, j’ai finalement réussi à faire revivre la connaissance et l’équipement de production des tubes nixie. »

À voir ce fantastique film de la production de tubes Nixie sur la chaine You Tube de son créateur Dalibor Farný ou directement ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans DIY, Electronique, english, Technique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’Art de Fabriquer un Tube Nixie

  1. f4gbv dit :

    génial!
    quel travail!
    j’ai appris beaucoup de choses en regardant cette vidéo
    merci pour ce partage
    et merci l’auteur
    73&88 f4gbv:)

  2. Rashel dit :

    Quels magnifiques objets alliant technologie et artisanat ! J’adore ! Merci pour cette page qui m’aura permit de faire connaissance avec les tubes nixie, véritables objets d’art !

Laisser un commentaire