L’ARRL migre vers une nouvelle plateforme de publication numérique

« La version numérique de QST de Janvier 2017 sera la première produite en utilisant PageSuite. Steve Ford, WB8IMY, Responsable de la Publication, dit que la migration de l’actuel plateforme NxtBook vers PageSuite non seulement améliorera l’expérience du lecteur mais sera aussi plus pratique.

PageSuite propose un design élégant et moderne qui tourne dans un navigateur d’ordinateur de bureau, de mobile et dans les applications des appareils mobiles’, dit Ford. ‘PageSuite n’utilise pas Flash mais HTML5 à la place. Cela réduit les problèmes de sécurité et rend le magazine plus compatible avec différentes plateformes.

Les nouveaux numéros de QST, en débutant par celui de Janvier 2017, prendront moins de place sur les appareils mobiles, accélérant le temps de téléchargement. De nouvelles fonctionnalités comprennent des marques-pages pour revenir à l’endroit où vous avez arrêté la lecture et un outil pour sauvegarder ou partager des passages importants en tant que fichiers JPEG. Les vidéos seront hébergées sur YouTube en haute résolution. »

La suite, en anglais, sur le site de l’ARRL.

NdR : J’ai eu l’occasion à l’époque de la sortie de la version numérique de QST de tester et de critiquer le choix technologique fait par l’ARRL pour sa plate-forme de publication NxtBook. Malheureusement, l’article fait partie des tous premiers de ce blog qui a connu il y a 6 ans un problème où plusieurs articles ont été perdus.

Je disais dans ce billet que la lecture était désagréable, pas pratique et qu’il manquait de nombreuses possibilités, notamment — et cela a évolué depuis — la possibilité de sauvegarder une page en imprimant dans un fichier par exemple. La fonction zoom rendait la navigation mal aisée et la résolution standard ne permettait pas de lire correctement, avec ou sans lunettes.

Dès la réception du lien de QST de Janvier 2017, je m’attacherai à tester cette nouvelle plateforme et son côté pratique. Voici les liens qui restent disponibles sur des billets sur ces mêmes sujets :

La presse radioamateur et l’iPad !

Une revue radioamateur financée par la publicité…

Radio REF numérique sur iPad

Ce contenu a été publié dans english, Information, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire