5A1A compte ! par Paul Dunphy, VE1DX

Un des QRP local est venu en courant en haut de la colline l’autre jour, cette fois avec une page déchirée d’un journal qu’il tenait bien serré dans sa main. « Je l’ai trouvé ! Je l’ai trouvé ! 5A1A compte ! J’ai fait un New One ! » Nous étions quelque peu confus parce qu’il n’est pas dans les habitudes du bureau du DXCC de faire paraître une accréditation dans un journal local. Cependant, nous étions curieux de savoir ce que le QRP tenait là. « Qu’as tu trouvé ? Quand ont-ils annoncé que 5A1A compte ? », demandons nous sans être certain de vouloir entendre la réponse.

« Qu’est ce qui fait que l’on attende toujours l’accréditation de l’opération 5A1A ? », cria le QRP en nous dévisageant avec ses petits yeux de fouine. Nous avions à réfléchir un moment, et nous répondions, « Et bien, ce n’était pas particulièrement précis, juste qu’ils avaient besoin de documentation supplémentaire » « Exactement », répondit le QRP, « documentation supplémentaire ! Et bien la voilà ! Vous voyez cette annonce pour être propriétaire de votre propre franchise en restauration rapide ? Et vous voyez ce que l’on doit faire ? Ils disent d’écrire à cette boite postale à Oakland et ils vous envoient de la documentation supplémentaire ! Je viens juste d’envoyer ma demande et aussitôt qu’elle arrivera, je l’enverrai au bureau du DXCC et ils compteront 5A1A ! » Et avec ceci, il descendit la colline en faisant tournoyer son morceau de papier et se dirigea vers le Club de DX.

Nom d’une pipe ! Quelque chose défie ici toute explication ! Nous le rapportons tel que nous l’avons vu, mais celui-ci, même Bill ou Martti auraient du mal à l’expliquer ! C’est le DX !


DX Stories by Paul M. Dunphy, VE1DX. Traduction, adaptation, Philippe Serrano, F8BXI.
La version originale des histoires de DX de Paul Dunphy, VE1DX étant dans le domaine public, il en va de même pour les traductions effectuées ici.
 
Ce contenu a été publié dans DX, Histoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire