Construction personnelle : l’expérience de IK0IXI

Fabio nous dit :

<< Ma plus grande satisfaction personnelle dans le champ de la radio d’amateur est celle d’avoir le privilège de pouvoir opérer avec une radio construite de mes propres mains. Je souhaite à tous d’éprouver au moins une fois cette sensation magique d’accomplissement qui vous donne la chair de poule quand vous répondez à un appel avec une construction personnelle. Il faut le faire pour le croire. >>

Retrouvez les constructions personnelles de Fabio, IK0IXI, dont la finition est exemplaire, sur son site en Italien : un émetteur/récepteur 80 – 10 M – SSB/CW – 5W ; un émetteur/récepteur mono-bande 20M – CW – 2W – alimentation solaire ; un Pixie 80 – 40 M – 300mW, …

Crédit photo : IK0IXI

News publiée à partir de l’ancien site Radioamateur.Org avec leur aimable autorisation.

F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

Un commentaire à propos de “Construction personnelle : l’expérience de IK0IXI”

  1. Tout à fait d’accord avec Fabio !
    Mais, à l’époque du vrai radioamateurisme, il fallait construire sa propre station, tout au moins l’émetteur, ce qui nécessitait quelques bonnes connaissances de base. On savait de quoi l’on parlait !
    On retrouve, heureusement, un peu ça aujourd’hui, sur le site de l’ARACCMA (voir mes montages d’émetteurs et de récepteurs, avec lesquels je trafique régulièrement et des copains aussi).
    Amitiés à tous
    Jean-Pierre

Laisser un commentaire