Heathkit : un business au bon moment, au bon endroit

<< Ceux qui ont travaillé chez Heathkit à ses débuts se rendent visite mutuellement de temps en temps pour discuter du bon vieux temps. Par exemple, mon ami et collègue Chas Gilmore et moi-même discutions récemment de la fermeture définitive des derniers vestiges d’Heathkit en Mai dernier. Avec le marché du kit et des DIY qui fonctionnent plutôt bien en ce moment, pourquoi une entreprise comme Heathkit a fermé ? Les raisons sont relatives au marché et au business. Chas l’explique dans une récente note que je publie ci-dessous :

“Heathkit était une affaire qui a débuté et prospéré “au bon moment – au bon endroit”. Elle a atteint sa fin de vie à un moment où le marché a évolué à un point qui est devenu insupportable pour une entreprise. 

La société est née à la fin de la Seconde Guerre Mondiale quand des dizaines de milliers de GI et de civils qui ont été entrainés dans le monde émergeant de l’électronique, une technologie qui a explosé pour supporter l’effort de guerre, sont retournés à une activité civile en temps de paix. Ils étaient avides de produits électroniques et ils étaient prêt à échanger un peu de leur sueur (leur temps) contre une substantielle réduction de coût pour les obtenir.

Leur connaissance de cette nouvelle technologie leur a apporté le respect et l’admiration de la société. Les surplus militaires à bas prix aidèrent à conserver des coûts faibles.

Alors, qu’est-ce qui a changé ? A la fin des années 70, le marché de l’électronique s’est développé sensiblement, particulièrement l’électronique grand public. Tout le monde avait de multiples produits électroniques à la maison. Même grand-mère pouvait programmer son magnétoscope. […]” >>

La suite passionnante, en anglais, sur le site electronic design.

Crédit photo : radiorover
Source : KB6NU

News publiée à partir de l’ancien site Radioamateur.Org avec leur aimable autorisation.

F8BXI

A propos de F8BXI

Le voyage est la récompense…

Laisser un commentaire