Ouverture du forum !

Après plusieurs semaines de travail, je suis heureux de vous annoncer l’ouverture du forum dont je vous parlais dans mes précédents articles.

J’ai voulu adresser uniquement les sujets qui s’appuient sur la définition du Service d’Amateur de l’U.I.T, c’est à dire l’instruction individuelle, les études techniques, et l’intercommunication dans le cadre de l’intérêt pour la radioélectricité.

Avant de vous inscrire, je vous recommande fortement de lire la Charte, d’en comprendre la lettre et l’esprit, et de commencer par lire les sujets épinglés de chaque section du forum. J’ai souhaité que cette partie soit accessible à tous afin que quelqu’un ne pouvant ou ne souhaitant pas s’inscrire dans les conditions énoncées, puisse tout de même suivre les échanges.

Le crédo pour tous les domaines traités dans le forum est le suivant : “Ne vous comportez pas en utilisateur !”. Ayez plutôt un esprit curieux et avide de comprendre ; venez partager et échanger sur vos projets avec d’autres amateurs.

Comme toute bonne auberge espagnole, le forum sera le reflet de l’utilisation faite par les radioamateurs inscrits. La Charte permet au participant de savoir où il met les pieds ; elle permet à l’administrateur/modérateur de maintenir dans le temps le niveau de qualité et de comportement qu’il a souhaité.

Si j’ai voulu donner cette empreinte forte à ce forum, c’est parce que depuis 40 ans, notre activité me semble être partie dans différentes directions en oubliant souvent, et trop facilement, le sens premier de notre service. Il n’a jamais été aussi simple et abordable aujourd’hui de se constituer un petit ensemble labo/atelier/bibliothèque pour s’instruire sur la radioélectricité. Et quoi de plus enrichissant que de devenir autonome dans ce domaine avec un peu de passion et d’investissement ?

Prenez votre plaisir comme vous le souhaitez, et si la curiosité, la passion, l’envie d’apprendre et de vous instruire l’emportent sur le reste, venez en discuter avec d’autres passionnés, débutants ou confirmés dans notre forum.

Si vous avez des questions particulières à propos du forum, vous pouvez me contacter à l’adresse mentionnée dans la Charte.

73,
Philippe
F8BXI

Laisser un commentaire